L’artiste

Frédérick Meunier est né en 1973 en région parisienne, et vit désormais proche de Vannes, dans le Morbihan.

Artiste autodidacte, il échappe au circuit classique et s’inspire du moment.

Depuis l’enfance, il est d’une grande sensibilité et s’interroge sur l’invisible, le Temps, il sera toujours curieux de l’inexpliqué. Les sciences et le cinéma sont pour lui d’excellents supports pour explorer ces domaines.

Pour exprimer son art il commence par écrire de nombreux poèmes.

Ce n’est qu’à la quarantaine qu’il croit en sa force intérieure, et se lance comme Artiste : il se sent prêt à aborder la sculpture en verre, puis la peinture.

Rapidement, il s’intéresse à Jean Dubuffet, Jean Cocteau et Robert Combas et s’oriente vers l’Art brut. Ses œuvres abordent essentiellement trois univers : le Tribal, la Poésie, et le Dark. En peinture, il travaille surtout l’acrylique pour son grand champ d’action, et l’aquarelle qui permet plus de légèreté, de suspension.

Sauvage dans l’âme, il est en quête permanente de pleine conscience, peu importe où il va, il faut capter l’instant.

La Nature, la musique et les voyages sont des sources essentielles d’inspiration et de partage qui nourrissent sa soif de découverte.

Il prend des risques, affronte ses émotions pour créer et atteindre l’âme, pour donner du sens et être libre. L’Art devient pour lui l’image de son avancée dans l’Humanité.

L’Art est un langage universel, indispensable, sans limites, magique, bouleversant, qui nourrit l’âme, le coeur et l’esprit. L’artiste cherche toujours à transmettre, interpeller pour élever.